top of page

Comment financer

et pérenniser Le FESTIVAL ? 

Samedi 12 JUILLET 11:00 - 13:00
Rencontre, brainstorming
LAAB, bar L'Amer à Boire,
1 Rue du Bain Finkwiller

Rencontre animée par Ana Maria Sanchez, présidente de la Sturm Production, et Séverine Cappiello, directrice du festival

Jazz à la Petite France est un festival indépendant organisé et porté par l'association de droit local Sturm Production, dont l'objet statutaire est la promotion des femmes et de l'égalité de genre dans le secteur musical. Jazz à la Petite France est un festival de découvertes et d’émergences musicales avec 50% de femmes sur scène, et une ligne artistique ouverte à la jeune scène européenne aux croisements du jazz et des musiques actuelles. Le festival se déploie dans une approche éco-responsable et en circuits courts.

Né pendant le COVID, le festival se tient en plein air et à prix libre, dans le centre historique de Strasbourg. 

La Ville de Strasbourg (42 000 €), la Collectivité européenne d'Alsace (3 500 €) et l'Etat (à confirmer) cofinancent environ 50 % du budget du festival, mais nous n'avons pas le droit de mettre de billetterie en place en clôturant l'espace public pour compléter nos recettes. Chaque année c'est donc un véritable pari pour réussir à financer et organiser le festival !

Alors, si vous aimez notre festival, tout simplement, si vous aimez réfléchir aux modèles et politiques culturelles, si vous êtes mécène, partenaire potentiel, ou que vous souhaitez vous engager à titre personnel, si vous adorez résoudre les équations complexes de notre monde moderne, venez inventer avec nous des solutions pour que Jazz à la Petite France continue d'exister !

Insta_post strip.jpg
Insta_post strip.jpg

abonnez-vous à notre newsletter

bottom of page